FAQ
-
En réservant un casier via l’application mobile, vous vous garantissez la disponibilité d’un espace de stationnement sécurisé à votre arrivée sur les lieux. Si vous n’utilisez pas le système de réservation, le principe « premier arrivé, premier servi » s’applique. Si aucun casier de Vélo-Transit n’est disponible à votre arrivée, vous devrez verrouiller votre vélo sur un support extérieur.
-
Préalablement à l’utilisation du casier, via l’application mobile, repérez et sélectionnez la station de votre choix sur la carte via la barre position de départ ou directement sur la carte. Sélectionnez un casier disponible, choisissez le tarif et confirmez la réservation. Votre casier restera réservé gratuitement de 30 à 60 minutes suivant le début de votre réservation (durée variable selon l’emplacement choisi).
Si vous ne souhaitez plus utiliser le casier, il vous faut absolument annuler votre réservation.
-
Chaque municipalité et chaque emplacement ont leur tarif personnalisé. Vous pouvez consulter la liste ici.
-
Vous aurez de 30 à 60 minutes (durée variable selon l’emplacement choisi) afin de vous rendre à votre casier et de démarrer votre location. Au-delà de ce délai, le temps sera comptabilisé afin d’être additionné à la durée de votre location. Donc, vous serez facturé pour votre utilisation.
Si vous ne souhaitez plus utiliser le casier, il vous faut donc absolument annuler votre réservation.
-
Premièrement, si vous avez procédé à une réservation, annulez-la. Ensuite, communiquez avec le service à la clientèle, au 1 844 388-8361 de 7 h à 19 h du lundi au vendredi, ou écrivez à info@velotransit.ca. Nous corrigerons la situation le plus rapidement possible. Notez qu’aucune intervention ne pourra être faite en dehors des heures d’ouverture.
-
La dimensions des casiers sont de 1,29 m (51 po) de hauteur par 2,1 m (83 po) de profondeur et 73 cm (29 po) de largeur. Pour faciliter l’utilisation de l’espace, entrez votre vélo roue arrière en premier.
À noter que la plupart des modèles de vélos-cargo, de type longtail, sont adaptés à l’espace disponible à l’intérieur de chaque casier Vélo-Transit.
-
Afin de permettre à tous les utilisateurs de profiter d’un espace de stationnement Vélo-Transit, et pour en assurer l’entretien, nous vous demandons de limiter votre utilisation à un maximum de cinq jours consécutifs. Ainsi, votre vélo ne devrait pas rester plus de cinq jours dans un casier Vélo-Transit.
-
Vélo-Transit prend très au sérieux les aspects de sécurité liés à vos renseignements personnels, ainsi que le respect de votre vie privée. Consultez la politique de confidentialité de l’application pour en apprendre davantage.